5475

Equipe partenaires

Parmis les membres des équipes partenaires, certains participent parfois aux actions de terrains du projet.

 

Sébastien GALY, de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme

Sébastien GALY

Diplômé en développement rural en pays tropical en 1998, scientifique de formation, Sébastien Galy a géré sur le terrain pendant plusieurs années des programmes de développement et de protection des écosystèmes au Pérou et au Mali. Ensuite, il a travaillé pendant 3 ans au sein d’ONGs au Canada et à Hawaï avant de rejoindre la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme (FNH) en 2006. Il est maintenant directeur des actions nationales et internationales et supervise l’ensemble des actions de terrain de la Fondation.

 

Constance CORBIER BARTHAUX, du Fonds Français pour l'Environnement Mondial (FFEM)

Constance CORBIER BARTHAUX

Environnementaliste, de formation ingénieur agronome, elle travaille à l’international dans le domaine de l’aide multilatérale (FAO) et bilatérale (ministère français en charge de l’Environnement), avant de rejoindre en 2000 l’Agence Française de Développement, où elle occupe plusieurs postes – appui aux diligences environnementales du groupe ; suivi et développement du portefeuille de projets de conservation de la biodiversité ; évaluation et capitalisation sur l’environnement -. Depuis 2014, au sein du Secrétariat du Fonds Français pour l’Environnement Mondial (FFEM), elle est responsable de la thématique biodiversité et des projets dans ce domaine, ainsi que du Programme de Petites Initiatives en faveur des Organisations de la Société Civile d’Afrique et du Maghreb.

 

Aurélie AHMIM-RICHARD, du Fonds Français pour l'Environnement Mondial (FFEM)

Aurélie AHMIM-RICHARD

Aurélie Ahmim-Richard est ingénieur agronome de formation, spécialisée en économie de l’environnement. Après une mission de recherche sur un projet d’agroécologie à Madagascar avec le CIRAD, elle rejoint l’Agence Française de Développement (AFD) en 2010 au sein de son département de la recherche. Elle y occupe ensuite plusieurs postes, à l’agence du Gabon en charge des projets forestiers et de préservation de la biodiversité, et au siège à Paris, dans l’équipe d’appui au secteur privé, où elle développe un portefeuille de projets lié à la structuration de filières agricoles et forestières, la microfinance agricole et l’entreprenariat social et solidaire. Depuis 2017, au sein du Secrétariat du Fonds Français pour l’Environnement Mondial (FFEM), elle est responsable de la thématique Forêts et Terres agricoles durables et des projets dans ce domaine.