5456

Le COVID-19 et les activités en Ouganda

Retrouvez les nouvelles des acteurs de terrain ! 

25 mai 2020 : Deux mois depuis le début du confinement à la station de Sebitoli ... Les nouvelles sont plutôt bonnes : tous les assistants "confinés" se portent bien. Le suivi par les cameras-traps a permis de vérifier l'état de santé de 35 chimpanzés. Aucun ne souffre de pathologie respiratoire grave. Espérons que tout se poursuive au mieux ! 

25 mars 2020 : Nous apprenons que les activités de tourisme et de recherche sur les primates sont interdites dans le parc national de Kibale. Une équipe de 10 personnes pourra être hébergée à la station. Aucune des personnes restant au camp ne pourra avoir de contact avec  l'extérieur. Les activités prévues avec les villageois sont suspendues. 

18 mars 2020 : le confinement est décrété en Ouganda par le gouvernement. Les rassemblements sont interdits, les écoles sont fermées.  Nous attendons des informations de la part de l'UWA pour adapter les activités du SCP.  Nous mettons en place les mesures barrières : port du masque, distance de 20 m avec les chimpanzés, désinfection des mains et des bottes avant le départ de la station pour la forêt.

Mesures appliquées pendant la crise sanitaire à la station de Sebitoli -  Désinfection des bottes Mesures barrières appliquées pendant la crise sanitaire à la station de Sebitoli - Désinfection des bottes © Jean-Michel Krief / SCP
Mesures barrières appliquées pendant la crise sanitaire à la station de Sebitoli - Désinfection des mains © Jean-Michel Krief / SCP Mesures barrières appliquées pendant la crise sanitaire à la station de Sebitoli - Désinfection des mains © Jean-Michel Krief / SCP